top of page

Après l'été ... Bah c'est la rentrée pour le plaisir des petits et (surtout) des grands !

Lundi 02 septembre, les cloches retentissent, sonnant la rentrée scolaire. Dans l'ombre, les membres des canimordus s'organisent. Quelque chose se prépare.
Les chiens rongent leur freins, les maîtres préparent et repréparent la tenue de combat pour ce moment tant attendu.
LA RENTREE des Canimordus ... Elle a eu lieu ce week-end (08 septembre) à la piscine de Torigni sur Vire. Pas moins de 19 Duos ont répondu présent (venant de Torigni et ses alentours, d' Avranches, de Caen et de Valognes).
Trois parcours ont été proposés pour permettre à tout le monde, petits et grands, canicrosseurs et canimarcheurs de s'amuser.
Une trêve estivale ? Oui, mais une trêve ACTIVE. Les Canimordus se sont déplacés sur pas moins de QUATRES épreuves sportives entre Juillet et Août, en plus de DEUX manifestations dans le but de promouvoir notre discipline et l'association au sein du département et de la région.
Petit retour en arrière . . .
Samedi 13 Juillet, "Courses de la Mère Denis" à Barneville-Carteret dans la Manche. 8 duos (Nadine, Franck et Anne, Manu et Marion, Lucie et nos jeunes Joanne et Dylan) ont participé aux 13 kilômetres de la Randonnée sur les sentiers côtiers. Une journée très chaude et ensoleillée ne permettant pas la pratique du Canicross pour nos compagnons à quatres pattes. Un lien pour les photos est déjà en place dans l'onglet Galerie photo.
 
 
 
Dimanche 11 Août, Autre lieu, autre discipline. Nadine, Anne et Lucie ont laissé leurs fidèles athlètes au repos pour participer à la célèbre "Course du run autour de l'île de Tatihou". Une épreuve de 8km de course à pied.
Départ sur la plage pour rejoindre l'île de Tatihou située à 2 km du continent entre les parcs à huitres. Tour de l'ile (25 hectares) par la plage en direction de la tour Vauban inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco dans un espace naturel affecté au conservatoire du littoral (expliquant l'impossibilité de le faire avec les chiens). Passage dans le lazaret, retour par le même chemin et arrivée sur le terre plein du port de plaisance. 
Le départ de la course se fait à marée descendante et la principale difficulté est le passage du run (prononcé rin) le courant qui sépare l'ile du continent. Sur 100 à 150 mètres, il y a une hauteur d'eau de 30 à 60 centimètres selon le coefficient de la marée et du chemin emprunté. Les coureurs sont véritablement freinés, puis ils reprennent le chemin emprunté par le bateau roues pour rejoindre l'ile.
 
Lucie en parle : "Euh .... que des sentiments positifs, la traversé du run n'est pas aussi difficile que ce qu'on peut dire. Très beau paysage! A faire et à refaire.". 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche 18 Août, Cette fois dans le Calvados. Joanne, Lucie et Nadine sont allées visiter la côte de Saint Laurent sur Mer dans le cadre des Trails d'Omaha Beach, "Le trail des Braves". 7.5 km à parcourir entre plage et sentier côtier.
 
Nadine en parle : " Course sympa mais assez physique avec le sable mou au départ sur la plage, puis le terrain est agréable mais assez technique, il y a du dénivelé. Pour finir re-plage entrecoupée de dunes, et là c'est un peu dur : passages dans le sable mou de nouveau, il faut serrer les dents pour avancer avant de redescendre enfin sur la plage et passer la ligne d'arrivée. C'était dur, parcours modifié, plus physique qu'il y a deux ans et pas de chien pour tirer !!! Mince !!!! mais on a gagné au moins 1 kg de muscle à courir dans le sable !!! C'est une bonne préparation pour nos futurs canicross !!! "
 
Pour les photos c'est ICI, Album de Nadine.
 
 
 
Samedi 24 Août, 5h du matin, dans les pyrénées, deux canimordus sont allés se confronter aux éléments sur leur premier Ultra-Trail: Le Grand Raid des Pyrénées. Au programme, 80 km à parcours et 5000m de dénivelé répartis entre 4 Cols dont le mythique Pic du Midi de Bigorre. Nos deux athlètes ont tous les deux terminés et sont, ce qu'on appelle, des FINISHER du GRP 80.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche 31 Août, à la base de Loisirs de Condé sur Vire, pour "Tous en short", manifestation organisée par la mairie de Condé. Journée d'inscription et d'essais pour les différentes activités de la commune et du canton, où nous avons pu faire découvrir notre sport et en faire la promotion.  Environ 200 enfants, ados et quelques adultes sont venus découvrir et essayer le canicross au cours de l'après-midi.
Nos binômes n'ont pas arrêté de faire des aller-retours !!!! Bravo à tous et vive le canicross !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Samedi 07 Septembre, à l'image du 31/08, avait lieu, à Torigni sur Vire, le forum des associations.
 
 
Un été très chargé chez les Canimordus qui annonce une belle saison pleine d'engagement . . .
 
 
  • c-facebook

Facebook

Devenir Ami

YouTube

  • c-youtube
bottom of page